En signe de protestation à la nomination du nouveau Directeur Régional du CNFPT de La Réunion, les deux représentants du SAFPTR (M. Fontaine et M.Mitride), Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale de La Réunion, syndicat majoritaire du CRO (Comité Régional d’Orientation du CNFPT de La Réunion) ont présenté ce jour leur démission en protestant vivement contre cette nomination et les méthodes employées à ce recrutement, faisant fi des compétences locales nombreuses et capables.
Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est une des structures de gestion nationale de la fonction publique territoriale. En tant que partenaire social, membre du Conseil d’Administration du CNFPT national et de son Comité Régional d’Orientation, nous n’avons jamais été consultés sur cette procédure de recrutement.
Au-delà des contestations « après coup » des élus, nous constatons surtout le manque d’anticipation et d’union sur un recrutement majeur dans la gestion des carrières et la formation de nos collègues.
Notre fédération va solliciter sans délai le Président du CNFPT, M. François DELUGA, afin de suspendre cette nomination et nous préciser les conditions de ce recrutement non transparent.
Autonome et Libre
Le Bureau du SAFPTR