Le SAFPTR et l’intersyndicale de la CIViS ont débrayé ce jour afin d’exprimer leur mécontentement vis-à-vis de leur demande d’ouverture de négociations avec la Direction.
Depuis Décembre 2020, cette dernière a reçu un « cahier des revendications » avec une demande d’ouverture de négociations sur 3 thématiques : EVOLUTION DE CARRIÈRE, RÉMUNÉRATION et ACQUIS SOCIAUX ; chacune de ces thématiques étant déclinées en plusieurs propositions et pistes de réflexion.
Néanmoins, face à la politique de l’autruche et la stratégie d’évitement utilisées par la Direction, et pour dire stop à la manipulation qui consiste simplement à gagner du temps, le SAFPTR et l’intersyndicale de la CIViS change de positionnement jusqu’à l’ouverture réelle de négociations.
Aujourd’hui, les représentants du personnel élus ont débrayé pour indiquer que ces négociations sont une demande forte des agents.
Le Président de la CIVIS a reçu les membres du SAFPTR et l’intersyndicale de la CIViS.
Si le dialogue demeure difficile avec l’administration, il en est autrement avec l’autorité territoriale.
Cette réunion s’est passée dans de bonnes conditions et en toute sincérité.
Il a été convenu avec le Président FONTAINE qu’une réponse serait apportée aux représentants du personnel dans un délai de quinze jours.
Plus que jamais, le SAFPTR demeure vigilant et mobilisé au bénéfice de tous les agents de la CIVIS.
Vos délégués SAFPTR, Éric SEVERIN et Jacky LEBRETON